Fabriquer soi-même sa brume d’oreiller

Quoi de mieux que de parfumer ses oreillers pour favoriser l’endormissement?

C’est ce qu’il est possible de faire grâce à cette recette naturelle. Attention toutefois a ne pas employer certaines huiles essentielles qui sont souvent déconseillées, voire interdites aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 10 ans. Bien s’assurer aussi de ne pas faire d’allergies aux huiles essentielles.

Brume oreiller rives de Saintonge

La recette décrite ci-dessous peut être modifiée au gré de vos envies selon le parfum désiré (bien se référer aux contre-indications concernant les huiles essentielles).

Ingrédients :

– Un flacon aluminium avec un spray (100ml), vous en trouverez dans les pharmacies, magasins Bio une spatule en bois

– Dispersant pour huiles essentielles 2 Grammes (permet de diluer les huiles essentielles dans l’eau ou l’alcool), vous en trouverez dans les boutiques telles que Prânarom, Aroma-Zone…)

– Huile essentielle de clémentine Bio 10 gouttes – Huile essentielle de mandarine Bio 10 gouttes

– Hydrolat de verveine Bio 49 grammes

– Hydrolat de fleurs d’oranger Bio 49 grammes

– Conservateur naturel à l’extrait de pamplemousse Bio (en vente dans les boutiques en ligne Bio) 20 gouttes

Préparation: – Dans un bol, versez le dispersant pour huiles essentielles – Ajoutez dans le bol les huiles essentielles Bio, mélangez. – Ajoutez l’hydrolat de verveine Bio puis mélanger – Ajoutez l’hydrolat de fleurs d’oranger Bio puis mélangez à nouveau – Votre mélange est prêt, il suffit maintenant de le transférer dans votre flacon aluminium. Votre brume d’oreiller est prête !

Utilisation :
Bien agiter avant l’emploi Vaporiser quelques secondes sur l’oreiller, dans l’air ou sur un endroit, un objet. Ne pas vaporiser près des yeux ou prés d’une personne sensible. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas pulvériser à proximité d’une femme enceinte ou allaitante ou d’un enfant de moins de 10 ans. Stocker le flacon à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Conservation environ 2 mois. Vous pouvez varier les huiles essentielles (bien se renseigner avant sur leurs vertus et contre indications).
A vous de jouer ! Jean-Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *